...

Editorial

7 ans déjà !

L’âge de raison pour ce chaleureux festival francilien qui véhicule avec passion l’amour pour la culture de Cuba. Un festival moins long cependant cette année mais plus dense : musique, danse, partage et solidarité du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai.

Vendredi 21 mai : la comparsa, défilé de carnaval cubain, grand succès des années 2003 et 2004, qui conduira le public dans les rues de Vincennes vers le spectacle « Salsa la Métisse ».
Le lendemain, stages de salsa, danses et chant cubains animés par des spécialistes et la grande soirée dansante avec l’orchestre Batazo.
Dimanche une nouveauté : un grand pique nique musical entouré d’un village équitable et latino présentant des mets savoureux à déguster en découvrant musiques, écrivains, artisanat. Scène ouverte pour les musiciens de salsa, son ... sur l’Esplanade de la mairie.

Nouveauté 2006 ! Du 12 au 18 août 2006, l’Ame de Cuba prend ses quartiers d’été au Château de Ligoure (en Limousin) avec stages, conférence, exposition, et un repas paysan le « Guateque » au cours duquel autour de porcs à la broche on écoute la musique traditionnelle cubaine.

A tous bienvenue dans l’espace/temps Ame de Cuba pour un voyage « con mucho sabor [*] » !

(JPG) Amandine Dewaele
Directrice artistique du festival

[*] plein de saveur

Quartiers d’été

Pour la 1ère fois L’Ame de Cuba se déplace dans la verdure dans le cadre magnifique du Chateau de Ligoure, du 12 au 18 Aout 2006 :

Des initiations pour petits et grands à la danse et à la musique cubaine, une exposition photos, une conférence sur la musique cubaine, et une superbe soirée cubaine « El Guateque » : repas cubain paysan en plein air avec le trio de musique cubaine « Los del Monte » et un spectacle réalisé par les stagiaires.

- Quartiers d’été

© 2006 CIVP